est un allié multidisciplinaire fasciné par tout ce qui concerne le branding, l’interactivité et l’espace

À propos

FAIRE BRILLER LES MARQUES SUR TOUS LES FRONTS

Notre objectif est de répondre aux attentes élevées de votre public, à chaque contact avec votre marque, afin de le conquérir encore et encore.

Une offre de service complète pour créer des expériences de marque percutantes
 

AANAGRAM est un studio de design primé à échelle humaine. Cela signifie que vous bénéficiez d'une qualité remarquable à un tarif équitable, selon un calendrier flexible, en traitant directement avec les créatifs travaillant sur vos projets.

Travailler ensemble

Partenariat

Nous accordons beaucoup d'importance à l'agilité. Nous agissons à titre de consultant et notre seul objectif est de greffer à l’équipe les spécialistes les plus compétents pour bâtir la solution qui vous apportera le plus de succès.

Confiance

La confiance se mérite et vous pouvez être sûr que nous travaillons dur, jour après jour, pour être dignes de la vôtre. En retour, nous vous demandons seulement de nous faire confiance pour repousser les limites et produire du travail créatif inattendu qui, nous le savons, vous permettra de vous distinguer.

Conseil

Nous préférons être impliqués dans les projets le plus tôt possible et rester à bord jusqu'à la fin. Cela nous permet d’offrir de nouvelles perspectives, ainsi que de mettre à profit nos connaissances techniques et nos capacités créatives tout au long de votre projet. Nous savons que ce sont les détails qui font la différence entre un bon et un excellent projet.

Notre approche holistique simplifie le processus et encourage la cohérence

Notre large offre de services vous permet de choisir à quel niveau vous souhaitez que nous soyons impliqués. Du service-conseil en design de marque à la conception d'espaces commerciaux de grande envergure, nous pouvons aider votre marque à briller sur tous les fronts grâce, entre-autre, au design de services, au design interactif, au développement d'éléments sur mesure, à la conception d'installations artistique et plus encore.

Design de marque

Placeholder

La constance et la cohérence sont essentielles pour créer une marque forte qui raconte une histoire pertinente, qui invoque une personnalité à laquelle on peut s'identifier et qui promeut des valeurs et des idées qui aident à se distinguer de la concurrence. Nous agissons sur toutes ces facettes pour que la marque devienne mémorable.

Stratégie de marque

C'est l'ADN de la marque. Ce sont les éléments de fondation sur lesquels s'appuient les décisions ultérieures et maintiendront tous les éléments de la marque alignés.

Identité visuelle

C'est le visage de la marque. Il est notamment composé du logo, de la typographie, des couleurs, de l'iconographie et des illustrations ou motifs.

Direction créative et artistique

Cela implique tout, de la conception à l'exécution, ainsi que la gestion de toutes les ressources essentielles au processus de tout outil de communication, de marketing ou de promotion.

Signalétique

Cela joue un rôle central dans l'expérience de la marque en communiquant de l'information, en captant l'attention, en établissant des parcours de circulation, tout en renforçant l'identité de la marque.

Emballage

Cela doit être aussi fonctionnel que beau. Cet objet d’expression de la marque atterrira entre les mains d’un client satisfait qui l’emportera chez lui pour l’utiliser et le manipuler. C’est un objet valorisant à ne pas prendre à la légère.

Motion design

Il s’agit d’un outil idéal pour insuffler de l’énergie et de l’âme à une marque, permettant une expressivité et des récits longs.

Dénomination

C’est l’une des premières formes d’expressions de marque que vous rencontrez. Le nom devrait être accrocheur et correspondre à l’ADN de la marque.

Rédaction

C’est la forme de communication la plus littérale de la marque, littéralement. Les mots et le ton comptent, les idées encore plus.

Design d’espace

Notre démarche se concentre sur l'identité de lieux relativement à l'expérience de marque. Nous nous intéressons également à la relation entre l’humain et l'espace, ainsi qu’aux perspectives de bien-être, d’accessibilité et de durabilité.
Programmation

C'est le processus de recherche par lequel nous construisons la liste des besoins qui établira la portée du projet.

Plan de configuration

Il s'agit du processus d'attribution physique de toutes les composantes qui doivent être mises en œuvre dans l'espace dédié, tout en tenant compte des contraintes architecturales et du déploiement des systèmes au sein d’un bâtiment nouveau ou existant.

Interprétation de marque

Notre pratique étant centrée sur l’expérience humaine, nous considérons que l’extension de la marque dans l’espace n’est pas un simple exercice d’introduction des éléments existants dans un lieu mais plutôt l’opportunité d’enrichir son univers à travers un langage formel et matériel distinctif.

Conceptualisation

Il s’agit d’une phase d’exploration et de formulation de concept. Elle est notamment composée de moodboards, de croquis, de modélisation 3D, de concepts d'éclairage et de la sélection de matériaux et finis.

Rendus 3D

Il existe différents niveaux de réalisme selon le but recherché. Les plus réalistes sont souvent utilisés à des fins de promotion et de publicité dans le cas de projets commerciaux, mais nous produisons régulièrement des rendus de milieu de gamme dans le cadre de notre processus de présentation.

Sur mesure

Cela va du développement d’objets uniques, tel qu’un luminaire exclusif, à la création de systèmes exhaustif, tel que l’ensemble des tables, chaises, tabourets et banquettes pour un restaurant. Les éléments décoratifs et/ou fonctionnels sur mesure permettent aux espaces de se distinguer car ils laissent place à une véritable personnalisation de l'espace.

Dessins techniques

Cela représente la production de l’ensemble de plans finaux pour construction. Y-seront inclus toutes les composantes, dimensions, matériaux et finitions nécessaires à la réalisation conforme de chaque détail du projet.

Coordination en chantier

Alors que l'entrepreneur général coordonne les différents corps de métier sur place, nous agissons à titre de gardien du projet, en nous assurant que tout est construit tel que spécifié et en aidant aux ajustements de dernière minute lorsque la construction rencontre un problème. Cela comprend également les demandes de devis et les recherches d'experts-collaborateurs au nom du client.

Curation et aménagement

Immergés dans le monde du design depuis longtemps, nous avons accumulé des connaissances colossales sur le mobilier, l'objet et l'art. Nous recherchons, sélectionnons, organisons et coordonnons des arrangements stylistiques complets pour des projets de toutes tailles, avec toujours une affection particulière pour les artisans, designers et fabricants locaux.

Design d’interaction

Cette discipline est caractérisée par l'élément de prospectivité car elle tend à analyser le comportement humain et à synthétiser un parcours utilisateur préférentiel. La méthode d’essais-erreurs fait partie d’un processus de conception orienté sur la satisfaction des besoins et des désirs des utilisateurs. À terme, cette approche peut être appliquée pour le développement de produits numériques, d’environnements, de systèmes et de services.
Design web

Nous prenons en charge tout ce qui concerne l'UX et l'UI, c'est-à-dire que nous concevons le parcours, les interactions et les composantes visuels du site Web. Ensuite, nous collaborons avec l’un de nos partenaires de confiance pour la programmation et assumons un rôle de supervision.

Design d’application

Tout comme pour la conception de sites Web, l’expérience utilisateur est prioritaire. La navigation, l'utilisabilité et les mécanismes d'engagement sont tous également importants pour favoriser l'adoption de la plateforme par l'utilisateur.

Installation interactive

Nos partenaires maîtrisent des technologies de pointe qui élèveront nos concepts étonnants en installations pleinement opérationnelles, qu'elles soient de natures artistiques ou fonctionnelles.

Design de service

Il s’agit d’améliorer la qualité de l’interaction et d’éliminer les points de friction dans le parcours client grâce à l’amélioration de la communication, des infrastructures et des comportements humains.

À quoi s’attendre

 

 

 

 

 

 

Nous nous appuyons sur un processus éprouvé qui aborde la solution de problème comme une démarche créative. Connu sous le nom du « design thinking », son objectif est d’augmenter les directions potentielles avant de sélectionner les possibilités les plus propices à des actions ciblées. Cela étant dit, la capacité de regarder les choses sous un autre angle afin de créer quelque chose d’étonnant tout en étant pertinent et engageant émotionnellement, intellectuellement et/ou culturellement, est un intangible qui s'acquiert au fil de nombreuses années d’études et de pratique.

Ouverture

Nous abordons les projets en prenant pour acquis que nous ne connaissons rien sur le sujet. Cette position nous permet de remettre en question nos propres idées préconçues. Nous utilisons divers outils tels que le questionnaire, la recherche terrain, le persona, le scénario, l’atelier et même le jeu pour en apprendre le plus possible sur les contextes et audiences spécifiques à chaque projet.

Définition

Les informations recueillies lors de la phase de découverte peuvent valider des notions établies, révéler des opportunités insoupçonnées ou carrément indiquer la nécessité de se repositionner. Essentiellement, cela nous aide à définir le problème à résoudre avec clarté, à parvenir à un consensus sur la direction créative et à donner de l’élan au projet en établissant les prochaines tâches concrètes.

Résolution

Avec une mission claire et une compréhension approfondie des différentes facettes du projet, la créativité est enfin libérée. Toute idée, aussi étrange ou provocatrice soit-elle, est accueillie et évaluée. Les solutions les plus solides, pertinentes et viables seront privilégiées, mais l’heure n’est pas à la retenue.

Livraison

Cette phase repose sur les tests, le prototypage et l'expérimentation. Nous améliorons rapidement ce qui fonctionne et nous rejetons ce qui ne fonctionne pas grâce à l'implication et aux critiques de l'ensemble de l'équipe. Les egos ne sont pas les bienvenus car seule la validité de l’idée attestera de sa viabilité.

Lancement

Soumettre les projets à des publications et à des concours de design renommés permet d’attirer l'attention et d’en renforcer la reconnaissance. Le processus de documentation est un outil de notoriété et de marketing utile tant pour le studio que pour le client.

Nous mesurons notre succès quant à la qualité de nos relations.

Fondamentalement, nous sommes une organisation de taille humaine. Fondée en 2014 par deux designers qui sont également partenaires de vie, nous en connaissons un rayon sur le côté humain de l'entreprise. C'est pourquoi nous valorisons par-dessus tout le respect, l'empathie et le sens de l'humour pour désamorcer des bombes de stress!

Marie-Eve Fortin
Fondatrice, Directrice Design d’intérieur & Designer
Etienne Rochon
Fondateur, Directeur de création & Designer
Amanda Romeo
Designer
Laurence Thibault
Designer